Présentation du CNBH

Le Collège National de Biochimie des Hôpitaux (CNBH) est une association loi 1901 créée en 1991 dont les membres sont des Biologistes Médicaux exerçant au sein de Laboratoire de Centre Hospitalier (CH) ou de Centre Hospitalier Universitaire (CHU). Le CNBH est composé en 2019 de 322 membres répartis sur environ 200 sites en France et Outremer.

Le Collège National de Biochimie des Hôpitaux a pour missions de :

Une collaboration de longue date existe, par l’intermédiaire des groupes de travail, avec des sociétés savantes et associations scientifiques françaises (SFTA, SFBC, CORATA, SFMN, ACNBH).

La communication du CNBH, point fort depuis sa création, est optimisée via son site internet www.cnbh.fr qui présente l’ensemble des travaux et formations réalisées, met à disposition des documents de formation, propose un espace d’échange avec ses membres via un forum de discussion. Il existe aussi un espace dédié aux groupes de travail.

Les ouvrages et espace internet préparés par les groupes de travail qui peuvent être commandé sur le site : Guide pratique de l’Identitovigilance (mise à jour de 2014), Protocoles d’exploration en Biochimie (2011), Audit d’un poste de travail automatisé (2006).